Bienvenue, sur le site web du Groupe Conseil Savard 19-11-2018

Utilisez le prêt sur équité pour créer une rente viagère

Le prêt sur équité est une stratégie financière visant à créer une rente viagère sans épuiser la capitale de votre hypothèque. Il est important dans un premier temps, de déterminer la valeur marchande de votre résidence. Ainsi, vous pourrez vous assurer que vous êtes admissible à une marge de crédit hypothécaire.

De manière générale, vous pouvez emprunter jusqu’à 80% de la valeur marchande de votre bien. Nous vous conseillons cependant de ne pas dépasser 50%. Il est important de toujours conserver un fond d’urgence disponible.

Un réseau de professionnels à votre disposition

Nous sommes en mesure de trouver les meilleures conditions pour votre projet. En effet, nous sommes en collaboration de longue date avec différents professionnels du milieu bancaire.

Objectif de la stratégie

L’objectif de la stratégie est d’emprunter pour investir dans des fonds d’investissements fiscalement avantageux. Ainsi, votre argent pourra être investi dans des fonds de catégorie de société ce qui vous permettra de reporter une grande majorité des impôts sur vos gains.

Avec ce type de stratégie vous pouvez mettre en place un processus de redistribution du capital. Ainsi, le prêt pourra s’autofinancer par lui-même. Chaque mois, vous pourrez rembourser la mensualité de votre prêt avec les revenus créés.

Quels produits financiers utilisons-nous dans cette stratégie ?

Pour la stratégie de prêt sur équité, nous favorisons principalement des fonds d’investissements avec risque faible à modéré. Nous les recherchons toujours dans les premiers de catégorie pour maximiser les résultats. Ensuite, nous utiliserons des fonds en série T pour viser un retour du capital de 8% annuellement, versé à chaque mois.

Exemple de l’application du prêt sur équité 

Basons notre stratégie sur un emprunt de 200 000$ avec un taux d’intérêt de 3,2%. Il est donc nécessaire de rembourser annuellement 6 400$ à l’institution financière.

D’un autre côté, le fond d’investissements vous permettra de retirer environ 16 000$ par an. Vous recevrez donc 9 600$ par année qui seront non imposable jusqu’à l’épuisement du capital . Comme votre but est de maximiser votre patrimoine, il est généralement possible de déduire de vos impôts les intérêts que vous payez sur ce prêt.

Comment utiliser l’argent reçu en fonction de votre profil ?

Si vous avez une équité importante : Le retour sur capital pour être utilisé et placer dans votre REER, puis maximiser votre CELI. Si vous êtes retraité : Le retour sur capital pourra être utilisé sous forme de rente et vous n’aurez ainsi pas besoin de changer vos habitudes de vie. Vous pourriez aussi utiliser une partie de l’argent pour accroître votre patrimoine à l’aide d’une assurance-vie permanente par exemple. Nous serions ravis d’en parler plus en détail avec vous

Le prêt sur équité est une stratégie novatrice qui vous permet de maximiser vos résultats sans modifier votre budget.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter et il nous fera plaisir d’élaborer avec vous les différentes solutions possibles en fonction de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top