Bienvenue, sur le site web du Groupe Conseil Savard 18-11-2018

Considérez les placements immobiliers pour vos comptes enregistrés

En ce qui concerne les placements financiers, il est important de diversifier votre portefeuille pour essayer de réduire les risques et la volatilité de vos placements. Il est également important de penser à l’avance à alléger les charges fiscales auxquelles vous devez faire face. Maximiser l’utilisation des véhicules permettant de réduire vos charges fiscales est crucial lorsque vous pensez à votre stratégie financière.

Avec les faibles taux d’intérêt auxquels nous faisons actuellement face, nous recherchons tous des placements plus intéressants. Les placements immobiliers avec les fiducies de placement immobilier (FPI) semblent offrir une nouvelle solution pour obtenir de meilleurs rendements. De plus, les parts de ces FPI sont admissibles aux comptes enregistrés comme le REER, le FERR, le REEE et le CELI.

Une FPI est l’entité qui possède et gère des immeubles comme des centres d’achat, des immeubles à logements ou industriels, des hôtels etc. Ainsi, une FPI possède un portefeuille d’immeubles. Avec celui-ci, elle obtient donc des revenus qu’elle redistribue généralement par mois ou par trimestre aux investisseurs. Ainsi, la FPI est une solution idéale pour recevoir des revenus stables et durables, en fonction de la politique de la direction de la FPI.

Voici 3 exemples de placements immobiliers que nous pouvons vous proposer

Secure capital

Secure Capital MIC Inc. est une société de placements hypothécaires (SPH) qui existe depuis 2007. Elle cherche à profiter principalement du marché immobilier résidentiel et commercial de petite envergure avec une emphase particulière sur la préservation du capital.

Ainsi, cette société vous propose d’investir dans le financement de prêts privés en visant un rendement de 8% tout en limitant les échéances hypothécaires (généralement pas plus d’un an).

Triumph capital          

Triumph Real Estate Investment Fund a été créé pour donner l’occasion aux investisseurs d’investir dans de l’immobilier commercial aux Etats-Unis (Arizona, Texas, Colorado, Californie) et au Canada (Alberta, Saskatchewan, Ontario).

Triumph planifie de générer des flux de trésorerie de manière stable et le plus prévisible possible pour les investisseurs avec un rendement cumulatif visé de 7 %. En plus, Triumph cible des propriétés sous-évaluées. Ainsi, il s’agit d’améliorer le potentiel de croissance à long terme en plus de tirer profit des investissements dans les marchés dits principaux et secondaires.

Rockspring Capital       

Rockspring a été créée en 1973 et se concentre sur les placements immobiliers autour du « Texas Triangle » (Houston, San Antonio, Austin, et Dallas/Forth Worth). Depuis 2003, la société conduit des opérations aux États-Unis et au Canada.

L’objectif visé est « un taux de rentabilité interne (TRI) annualisé de plus de 10% hors endettement pour les investisseurs, basé sur un lever total de capitaux du montant maximum de l’offre. » Ainsi, il s’agit ici d’acheter des parts de terrain acheter en gros puis revendu en lot

Si vous êtes intéressé par ces offres et que vous souhaitez en apprendre davantage : contactez-nous ! Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et trouver ce qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top